jeudi 30 août 2012

Crème dessert au chocolat blanc

Bonjour,
Voici une recette de dessert très simple et rapide à préparer.
Vous mettrez 10 minutes à tout casser pour préparer ce gâteau.
J'ai trouvé la recette sur le très beau blog de Sihem, seul bémol, j'avais préparé ce dessert bien à l'avance et malheureusement il avait un peu trop durci. Donc si je peux me permettre je vous conseil de ne pas le préparer trop à l'avance.
Les proportions données selon Sihem sont pour 4 personnes, j'ai pu faire uniquement 2 petites verrines.
Mis à part ça la crème était très bonne, Merci Sihem !
Voici la recette :
 

Ingrédients :

500ml de lait
120g de chocolat blanc
20g de sucre
25g de Maïzena
15g de beurre
 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans une casserole.
Faire épaissir la crème à feu doux.
Verser dans 4 verrines.
Laisser refroidir puis mettre les verrines au frais.
Décorer selon votre goût.

13 commentaires:

  1. Bonjour Amel,

    On a choisi cette recette dans la section "la recette de la semaine" de notre page de Facebook.

    Merci !

    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
  2. hummm, ça donne bien envie de gouter...

    RépondreSupprimer
  3. ha ça oui, j'ai envie d'y gouter aussi !! bonne apres midi, merci pour ton petit mot, à bientot

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle !!
    un delicieux dessert au chocolat blanc et fruits que du plaisir !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Amel me voila, je viens de voir toutes tes recettes et j'aime beaucoup, bravo et bonne continuation.
    Ce dessert est a tomber, a essayer, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam !! Il doit être exquis. Bises et Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. le genre de dessert que j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  8. salam aleykoum Amel! ta verrine me fait de l'oeil lol elle est bien appétissante mach'Allah

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Amel, j'ai oublié de te remercier pour ton gentil com, merci cala m'a fait un immense plaisir! Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  10. Une crème qui me fait de l'oeil! Je peux y plonger ma cuillère? Bises Julia

    RépondreSupprimer
  11. Que ce doit être gourmande ! Bravo pour ce beau dessert ! Bises, xx

    RépondreSupprimer
  12. humm elle me tente bien cette crème
    merci pour tes passages qui m'ont permis de découvrir ton délicieux blog auquel je vais m'abonner
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  13. je les ai posté ce matin et contrairement à toi j'ai eu 6 verrines et la crème n'était pas trop épaisse mais je pense que ça vient du temps de cuisson
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer